Conférence-Atelier : L’Entreprise Neuronale, une tendance émergente, performante, qui fait sens

Inscription
Gratuit
Qté
L’Entreprise Neuronale, une tendance émergente, performante, qui fait sens

Pourquoi Neuronale ? Parce que la structure du fonctionnement du cerveau révèle un nombre considérable de réseaux semblables aux organisations matricielles d’aujourd’hui. Cette complexité entraîne une interdépendance qui appelle à une plus grande responsabilisation de chacun.

"L’Entreprise Neuronale", reflète ce nouveau modèle d’entreprise. Il répond parfaitement au virage à prendre pour libérer le potentiel des collaborateurs, susciter le plaisir de travailler ensemble et donner du sens à leur action.

La transformation de l’entreprise doit s’accompagner d’une prise de conscience des facultés de l’intelligence adaptative individuelle et collective.

Cet accompagnement ne passe pas nécessairement par une réorganisation structurelle coûteuse. Il est souvent préférable de miser sur une dynamique comportementale reposant sur 4 axes : l’éveil de l’intelligence adaptative, la libération de la parole, la délégation du pouvoir de décision et le partage du Sens. Méthode éprouvée lors de nombreux accompagnements réalisés avec des moyens économiques limités et pour des résultats tangibles.

Entrepreneur et conférencier humaniste

Pierre Moorkens, dirigeant visionnaire né dans une famille d’entrepreneurs belge, a perpétué la tradition familiale en créant plusieurs grandes entreprises au succès avéré.

Ayant toujours considéré le capital humain comme le plus important pour l’entreprise, Pierre Moorkens se passionne, dès les années 70, pour la gestion de ressources humaines puis pour les neurosciences et leurs applications.

Sa rencontre en 1990 avec Jacques Fradin, Docteur en médecine, comportementaliste et cognitiviste, fondateur de l’Institut de Médecine Environnementale (IME) à Paris, lui permettra ainsi de découvrir la puissance de l’Approche Neurocognitive et Comportementale (ANC) pour les générations actuelles et futures. Celle-ci va d’ailleurs modifier le regard de Pierre Moorkens sur les comportements humains et sa manière de penser, d’innover, de diriger.

En 2004, Pierre Moorkens quitte la direction de ses entreprises pour se consacrer au développement sociétal de l’ANC. Devenu conférencier, consultant, animateur de comité de direction, accompagnateur de la transformation, expert APM (Association Progrès du Management) et Germe, il préside l’INC International tout en gardant des postes d’administrateur de sociétés, d’ONG et d’associations.

En 2011, il reprend la direction de l’INC France et du Pôle Conseil de l’IME, et œuvre plus particulièrement au développement de ces deux structures. En 2019, le Pôle Conseil de l’IME est intégré à l’INC, qui propose désormais aux entreprises et aux professionnels de l’humain (acteurs RH, managers, consultants, formateurs, coachs…) une offre complète d’accompagnement et de formation « ANC inside » : conseil, formation intra et inter, coaching et solutions digitales.



Date et heure
samedi
1 octobre 2022
10:00 12:00 Europe/Brussels
Lieu

INC BELUX - Institute of NeuroCognitivism

81 av de tervueren
1040 Bruxelles
Belgique
--INC BELUX - Institute of NeuroCognitivism--
Obtenez la direction
Organisé par

Institute of NeuroCognitivism

incbelgique@inc-eu.team
PARTAGER

Découvrez ce que les gens voient et disent à propos de cet événement et rejoignez la conversation.